Jour 4. Ouragan Sandy, tattoos et changement de plans.

Courte nuit de sommeil. Le cadran sonne à 8h30. Seulement la moitié de la chambrée se réveille pour aller au déjeuner. On profite de la bouffe gratuite juste avant de retourner se coucher.

Quelques heures plus tard, c’est l’heure réel du levé. On espère pouvoir optimiser notre dernière journée en Floride. Mais avant, on a un petit problème à régler: trouver un autre vol pour retourner à la maison. L’ouragan Sandy complique les choses. Les aéroports de la côte Est sont ou seront fermés dans les jours à venir.

Je prend donc ma patience à deux mains et je m’installe au téléphone pendant 2h pour essayer de parler à US Airways. Après les 120 minutes passées en attente, je raccroche. Découragé.

Encore une fois, on prend un taxi pour se rendre au centre-ville. Juste avant son arrivée, deux des filles rencontrées plus tôt à l’hôtel au début de la semaine se pointent. On les invite à se joindre à notre ride. Le chauffeur n’a aucun problème avec le fait d’embarquer un passager supplémentaire illégal.

Le premier arrêt est la vente de garage de No Idea. Beaucoup de monde sont déjà en ligne pour s’acheter t-shirts, vinyles et morceaux de collection. Avec quelques Pabst et du Sailor Jerry, l’attente est moins pire. Doum doit quand même partir juste avant d’accéder à la vente, car il doit se rendre au Civic Media Center pour son show avec Miracles.

Je repartirai avec des vinyles d’Against Me!, Hot Water Music et Fifth Hour Hero. 5 records pour 40$.

En repartant de là, on crois une shop de tattoo qui encre des dessins du Fest pour 20$. Sacha et Will sont déjà en attente, je les rejoins pour faire ajouter l’état de la Floride à ma peau.

Après les aiguilles et l’encre, on part à la presse pour essayer de voir Maladroit au Loosey’s et/ou Miracles à la bibliothèque Finalement, on aura manqué les deux bands.

Durant tout le trajet, je suis en quête d’une toilette. Le Fest, l’alimentation déficiente et la PBR ont fait des ravages sur mon intérieur. Toutes les toilettes rencontrées en chemin débordent et sont bouchées.

Enfin tous réunis, c’est l’heure du show de Ceremony au Florida Theater. Quelques tounes plus tard, la faim se manifeste d’une manière comparable à des couteaux dans mon ventre. C’est le temps de partir pour aller échanger nos coupons de repas gratuit.

À quelques coins de rue plus loin se trouve le Vello’s. Une pizzeria beaucoup trop propre pour les six barbus que nous sommes.

Débat sur la prononciation anglaise du mot «mayonnaise» et on repart enfin pour aller voir d’autres shows.

Sandy approche, le vent commence à se lever et la température est comparable à celle du Québec. J’aurais dû apporter une «petite laine» comme dirait ma mère.

On retourne au Florida Theater pour Menzingers. Je quitte les chasseurs pour aller voir un de mes coups de coeur de l’année au bar d’en face, Masked Intruder.

Le bar est à pleine capacité, je dois attendre en file et quand quelqu’un sort, un autre peut entrer. Je montre mon permis de conduire au portier qui le regarde avec une face en point d’interrogation (comme tous les autres doormen de la fin de semaine) et je peux entrer au Durty Nelly’s.

Tout de suite à la fin du show, je cours au Loosey’s pour nos amis Astpai (lire la première édition du blog du roadie pour découvrir notre amitié).

Tout le monde voulait aller voir La Dispute au High Dive, mais le show est dans longtemps. On chille et une des filles du house show nous retrouve sur la terrasse.

Raph reçoit un message texte de Hugo-pas-le-roadie comme quoi il aurait trouvé une solution pour notre retour au Québec.

On abandonne La Dispute et Frank Turner pour essayer de régler notre problème. Un autre taxi pour se rendre à l’hôtel d’Hugo, Hélène et Cléo. Une autre heure d’attente avec US Airways, toujours sans réponse.

La solution proposé par le manager: louer deux autos pour repartir vers Montréal.

Étant donné que:

  • les vols sont annulés;
  • on doit trouver un vol avant mercredi, sinon nos billets sont perdus;
  • aucun vol n’est disponible avant près d’une semaine;
C’est donc la meilleure décision. 30h de route se dressent devant nous. On évite la ligne droite Gainesville-Montréal pour contourner la fin du monde annoncée par CNN.

Pendant l’attente au téléphone, on tue le temps sur YouTube. Voici un coup de coeur.

Laisser un commentaire