Jour 3. Marathon.

Désolé pour le retard qu’a pris la publication du blog, les festivités ont pris le dessus sur la ponctualité, mais surtout l’ouragan Sandy qui a interféré avec la fin de notre voyage. Plus d’explications dans les lignes qui suivent.

Voyage avec les Hunters veut nécessairement dire se lever tard et procrastiner sur tous les plans.

Après avoir snoozé un nombre infini de fois, on se réveille en panique. 10 minutes avant la fin des déjeuners. Presque encore en boxers, la bouffe gratuite s’insère dans nos estomacs à la même vitesse que les PBR d’hier.

Doum doit aller rejoindre Hugo (l’autre) pour jammer pour le show de Miracles du lendemain. Avec au moins une heure de retard, on arrive en taxi au Holiday Inn du Fest pour se rendre compte qu’en raison de notre absence, ils sont passés à un autre projet.

À la recherche de Wi-fi et de bière(s), on erre sur la rue principale.

Plus tard, caisses de bière en main, on retourne au quartier général en espérant y trouver un party de piscine comme la veille. Finalement, rendus sur le toit, la porte nous bloque. Il nous faut une carte de chambre pour passer. On redescend, bredouille, boir dans l’entrée de l’hôtel. Un hobo et sa femme viennent nous voir en demandant un de nos breuvages festifs. On décline tous la demande et s’excuse. La madame nous dit «don’t be sorry, be silly, it’s a lot funnier.»

Quelques minutes après la demande farfelue, on réessaye la porte de la piscine. Quelqu’un a eu la gentillesse de laisser une serviette dans le cadre pour la coincer et nous permettre d’entrer.

Pas beaucoup de monde sur place, mais on a beaucoup de cannettes. Autour d’une table, on déguste nos bières américaines.

Vers 6h, on commence à se déplacer vers les salles de show pour aller voir Banner Pilot au :08 Seconds.

Tout de suite après le show, Raph, (édité: Will) et moi on part pour aller faire un marathon de shows. Collection de bracelets au bras, on a fait tellement de venues qu’on en a oublié le nombre.

En chemin, on croise un dépanneur et on arrête s’acheter un petit snack. Beef Jerky et un paquet de tops.

On rejoint Will se rend au show acoustique de Make Do and Mend au Civic Media Center, puis Doum et Sacha plus tard au show de Lemuria. Très très grisés, on prend tous la direction du Laboratory pour The Snips.

Dan est disparu. Aucune idée où il peut être passé. On l’oublie pour la soirée et on continue notre Fest.

Après avoir jasé avec les gars. On demande au barman où on pourrait trouver de la bière.Les dépanneurs sont fermés, mais ils nous dit que lui peut nous dépanner. Deux 4-packs pour le prix imbattable de… GRATUIT!

Alcool gratis dans nos sacs, le voisin du Lab est l’arrêt par excellence. Un peu de Taco Bell avant de retourner dormir.

Après un bon 12-pack de tacos avec un mélange de sauces fire, hot, mild et verde toutes ensembles, un taxi nous cueille.

30$ de taxi plus loin, on va boire notre Pabst à 0$ à la piscine de l’hôtel. Théoriquement fermée, la madame à l’accueil nous dit que tant qu’on ne fait pas trop de bruit, il n’y a pas de problème.

Notre Danahé se cachait dans la piscine! On l’a enfin retrouvé et lui aussi est content de nous revoir.

Tel que je l’avais prédit, même pas 15 minutes après notre arrivée à la piscine, d’autres clients de l’hôtel se sont plaint du bruit et on est expulsé jusqu’à nos chambres.

Dégoulinants et chlorés, Dan et Will se roule dans mon lit pour s’essuyer. La petite aiguille de l’horloge approche dangeureusement du 5 et on est pas encore couché. La dernière journée du Fest sera assurément longue.

Le cadran est mis pour 8h30 demain. Bonne chance au réveil.

Laisser un commentaire