Jour 9. Longue route jusqu’à la maison.

Abitibi
Avec à peine quatre heures de sommeil, je me réveille le premier dans la chambre du Comfort Inn. J’essaye tant bien que mal de réveiller les trois autres. En vain. J’ouvre les rideaux, je tire leurs couvertes. Rien à faire. Je m’habille et je vais faire le check out pendant qu’ils se réveillent. Les déjeuners terminaient à 10h, mais je réussie quand même à nous griser des gauffres, des muffins et du café.

Les gars se réveillent finalement et on rejoint les trois qui dormaient dans la van. Sacha pensait qu’on était au poste de police. Il était sur la terrible encore une fois hier.

Sans aucune prise de courant fonctionnelle dans la van, la route du retour se fera à l’ancienne: sans GPS. Pendant que les autres continuent à se reposer à l’arrière, j’attaque les routes de l’Abitibi. Pas grand chose à voir sur la 117. Je mange paisiblement mes gauffres. Café dans une main, volant dans l’autre. J’alterne le café pour le iPod une fois de temps en temps. Musique et gros soleil. Une fois de plus, c’est dans nos journées de route qu’il fait beau et chaud. C’est la journée la plus chaude qu’on a eu de la tournée à date.

Abitibi

Nids de poule, lacs, forêts, rochers. Ça résume la 117 à partir de Rouyn. Après 4h de route, on a encore croisé aucune station service et l’aiguille de gaz flirte avec le « E » rouge. Le stresse commence à monter. La prochaine « ville » est dans 60km. J’arrive finalement à Mont-Laurier où on fait le plein. Je change de copilote. Sacha laisse sa place à Robert Grey. On repart.

Après l’Abitibi et l’Outaouais, on arrive à Mont-Tremblant. Pause pipi pour tout le monde. Doum prend le relais au volant, je viens de faire 6h30 de route avec une très courte nuit de sommeil.

Autoroute

Chaque kilomètre nous rapproche tranquillement de la maison. Dans nos oreilles et dans nos bouches, du Michel Pagliaro. On chante jusqu’à Québec.

Vers 9h, on arrive chez nous. Je quitte les six gars avec qui j’ai partagé les 216 dernières heures. Poignées de mains, remerciements. Martine s’éloigne avec les Hunters à son bord. Ils leur restent encore un peu de route pour aller porter le gear au local et retourner à Boischatel.

Coucher de soleil

Je suis maintenant de retour à la maison. La vue de mon lit suscite des émotions indescriptibles. Ma douche ressemble à un oasis. Une pile de linge propre est un trésor.

Prochains shows: Québec vendredi le 20 avril au Petit Champlain et Montréal le 27 avril au Club Soda.

On se revoit dans l’pit!

Hugo R., roadie et amoureux de son lit

Laisser un commentaire