Jour 6. Stress, paranoïa et poutine.

Bruits étranges, langues étrangères et police. Voici la trame sonore de notre réveil. Tellement relaxant. Avec 4h de sommeil, Raph et moi on a pas réussi à se rendormir. Longue journée en vue. Angoisse et paranoïa. Tout le monde observe la van parkée dans une cour arrière louche du quartier chinois. Évidemment, on retrouve un beau papier jaune de la ville de Toronto. Notre tentative de parking gratuit, nous coûte finalement 30$.

Toronto Parking Fine

Malgré toutes ces conditions, tout le monde dort à poings fermés. Sauf Raph et moi. C’est définitivement le spot le moins safe de la tournée pour dormir. On a juste hâte que tout le monde se réveille pour se pousser. Vers 11h30, on laisse notre place à tous les camions de livraison qui vont et viennent à côté de nous depuis 7h ce matin.

Premier arrêt, trouver un stationnement fiable. Avouons que c’est pas très dur à battre avec celui d’hier. Mais avant, trouver des douches. Ça fait près d’une semaine qu’on a pas pu se laver. On s’endure à peine. On cherche une école. Aucune idée du nom de l’école, mais on trouve la piscine. Malheureusement, les portes des vestiaires sont barrées. On fouille un peu dans les corridors et on rencontre un gars qui nous demande ce qu’on cherche. On lui dit qu’on cherche les douches et nous offre de nous escorter. Au même moment, sortie de nul part, la chanson thème de Mission Impossible se met à jouer dans l’intercom de l’école. C’est en se collant au mur et en rampant qu’on se rend jusqu’aux vestiaires du départ.

Le gars se rend bien compte que la porte est barrée… Sauf celle des filles. On est déjà dans une école où on n’a pas d’affaires, pourquoi pas ambitionner. 7 gars dans un vestiaire de filles. On droppe notre linge et on court vers le bonheur total: l’eau chaude. Pénis à l’air, on apprécie à 100% notre lavage. Robert Grey a mis son pyjama/costume de bain/shorts à motifs de marijuana pour prendre sa douche. Il a même pensé apporter des gougounes, alors que nous on a même pas de serviettes. On s’essuie donc avec des t-shirts.

Maintenant propre et dégageant une bonne odeur, on repart se chercher un parking. Dans une rue résidentielle, il y a un chantier de construction. Will, notre spécialiste du béton, suggère qu’on se stationne tout près et qu’on se fasse passer pour des gars de construction afin d’éviter le ticket de parking après 60 minutes.

Puisqu’on passe à côté, on fait un arrêt au Mullins Pub. Mon mal de ventre a réussi à passer, malgré le Destroyer ingurgité la veille, mais le mal de tête de la tournée des bars se fait sentir. Sophie nous sert un pichet de jus de fruits et toute la famille se régale.

On reprend le chemin sur College Street pour retourner au Ace of Spades Tattoo. Will veut se faire tatouer une poivrière qu’il a vu dans le portfolio de Dan H. en partant hier. 2e journée de tattoo en 2 jours. Doum et Dan en profitent donc pour se faire faire des tattoos à rabais. On a 45 minutes avant que les sessions de tatouage commence. Juste assez de temps pour prendre un déjeuner au Sneaky Dee’s.

Dans les 4 jours passés à T.O. on a passé la majorité de notre temps au Sneak’s et à se faire tatouer.

Happiness

Will, Doum et Dan enfin encrés, on s’en va sur Queen Street West pour souper. Le barman du dernier bar d’hier, le Wild Indigo, nous a suggéré une place pour la meilleure poutine de Toronto, même meilleure qu’au Smoke’s. On débarque au Poutini’s. Grand choix de poutines et d’accompagnements. Bien rempli, on s’en va à la rencontre de John Di Marco, un ami de Hugo, le manager des Hunters.

John nous accueille dans son garage pour prendre quelques bières tranquilles. On écoute de la musique sur des cassettes, comme dans le bon vieux temps. Il nous montre sa collection de CD et quelques vidéos qu’il a fait. On finit ça tous autour d’une guitare avec Doum qui joue et les autres qui chante « Pints of Guinness Make You Strong ».

On repart de chez John et on va au Walmart du Dufferin Mall. Là-bas, on devrait pas se faire déranger durant la nuit. Il est juste minuit et demi, on a beaucoup de temps pour se reposer et être prêt pour la grosse journée de demain. Bonne nuit!

Hugo Royer, roadie et mangeur de junk food

Laisser un commentaire