Jour 2. Montréal – Ottawa

Route

Après une « bonne nuit » de sommeil, j’enlève mes bouchons et mon bandana qui m’ont permis de dormir dans le silence et la noirceur. Je découvre le drummer et le documentariste qui sont déjà debout… ou plutôt, qu’on ne se sont pas encore couché! Doum dort encore dans un lit confortable pour reposer sa voix alors que des corps inertes jonchent le sol. Merci à nos salvatrices à condo pour le sommeil de qualité.

Au réveil, c’est un chanteur sans voix qu’on découvre. Un vieux truc de grand-mère s’impose: une gousse dans le derrière. Ce n’est pas sans difficulté et sans efforts que Dominic finit par réussir. Pour ensuite apprendre que ce ne serait apparemment qu’un mythe… Oups.

Après avoir réussi à tirer Will (qui a finalement décidé de se coucher) de son sommeil vers 1h, direction l’Ecurie pour ramasser une caisse du nouvel album.

Avec un GPS qui perd ses satellites, Martine et son contenu arrive à Ottawa vers 17h. À notre grande surprise, les gars sont bookés sur un show de street punk… Mohawks, studs, back patches et maquillage de squelette… On a pas rapport ici!

En ce beau dimanche pascal, les beer stores et les épiceries sont fermées, donc on s’abreuve (festivement) du mieux qu’on peut et on achète des beef sticks à la pharmacie. Sans oublier l’excellent thé glacé Arizona à 99¢.

Malgré que le public ne soit pas là pour The Hunters, les gars ont donné tout ce qu’ils avaient, comme à l’habitude. Ils ont peint l’atmosphère de leur musique. Une set list écourtée pour essaye de ménager la voix de Doum.

À 11h le show était fini et on ramasse la merch et on reload la van. Le plan initial a changé et c’est moi qui prend le volant pour un petit deux heures. Juste assez pour se rapprocher de la destination du lendemain: London. Gaslight Anthem et City and Colour pour accompagner notre route sous le ciel étoilée de la 401.

Dormir dans un ONroute c’est rarement du luxe, sauf en tournée. Un gars sur chaque banquette, les quatre gars du band dans les lits improvisés dans le fond de la van et Robigrise sur le plancher.

Maintenant, bouchons dans les oreilles, bandana sur les yeux et double paire de bas de laine, je suis prêt pour la nuit à Mallorytown. Good night, sleep tight.

À demain. London nous attend.

Hugo McMoustache, roadie

Laisser un commentaire