Jour 2. Alles ist möglich.

On se fait réveiller par Laurin, notre chauffeur, qui est déjà debout en train de déjeuner. En fait, il est déjà 3h de l’après-midi, mais on est vraiment mêlé dans nos heures. Tis, le bookeur du show d’hier nous a laissé un repas tout prêt pour le matin avant de partir. Il est au bar d’hier en train de faire du ménage pour le band de ce soir.

Avant notre départ, il revient. On le remercie et on reprend la route. Nous avons environ deux heures de route à faire entre Graz et Wiener Neustadt. Le décalage horaire nous ramasse comme un bulldozer. On est incapable de bien dormir, mais on dort à merveille durant le trajet. On manque alors tout le paysage montagneux entre les deux destinations.

À Wiener Neudstadt, on rejoint les gens du show au Chiller Villa. Une maison avec des musiciens et leurs blondes. En entrant, une odeur de bouffe délectable nous envahit. Ils nous ont (encore une fois) préparer de la nourriture végé en quantité démsurée.

On se sert de leur wifi pour faire la mise à jour de nos vies sociales. On texte les blondes et on donne des nouvelles à la famille et amis. Évidemment, on ajoute quelques photos sur Instagram pour ceux qui veulent voir ce qu’on voit ici. (Suivez @TheHunters et @hroyer sur Instagram pour tout savoir)

Quelques bières avec les gars d’Astpai (le band autrichien de la tournée de lancement l’an passé). On met de la sauce Sri Racha sur toute notre bouffe. On boit quelques bières autrichiennes aux noms trop compliqués pour même penser les écrire.

Vers 8h, on se rend au show. C’est dans le local de jam d’Astpai. C’est un show un peu secret et ajouté à l’horaire à la dernière minute, mais quand même, il y a une trentaine de personnes qui se pointent au show. C’est apparament le plus petit show qu’il y aura dans cette tournée européenne.

Durant le show, on épuise nos réserves de bières gratuites et on doit donc trouver une solution. En sortant de la toilette, il y a une machine distributrice avec de l’eau et du jus, mais aussi, de la bière. Même moins cher qu’à l’épicerie ou au dépanneur. Problème réglé!

Après le show, on rencontre deux nouvelles amies, une autrichienne et une anglaise. Après qu’elle se sente insultée que je pratique mon accent British avec elle, elle nous offre de sortir dans un bar.

On rapporte la van à la maison où on couche ce soir. Maintenant à pied, on découvre l’Autriche.

Les quatre chasseurs, Laurin, nos deux amies et moi se rendent dans un bar qui est fermé et qui ne veulent pas de nous. On repart plus loin dans les rues désertes.

On va au ROX, un bar pas très apprécié par les gens locaux, mais qui passe quand même de la bonne musique. Ça dépanne bien rendu à l’heure qu’il est rendu.

Quelle n’est pas notre surprise de voir une fille habillée en costume traditionnel en train de chanter et frencher (à pleine bouche!) avec un gars. Ils passent par toutes les émotions, ils rient, chantent, pleurent, mais surtout, frenchent!

Malheureusement pour lui, il repart seul. On compathie avec lui.

On est les derniers à partir du bar, vers 5h peut-être? Aucune idée de l’heure. Les oiseaux commencent à chanter et le soleil commence à se lever.

Presque rendus à destinations, Will et Raph rebrousse chemin et retourne sur leurs pas. Will a perdu son iPod en chemin en faisant des culbutes dans des buissons. Ils le retrouvent dans un buisson près du bar où nous étions.

Arrivés à la Chiller Villa, il fait soleil. C’est le matin. en regardant sur nos cells, on voit qu’il est passé 6h du matin, mais il est encore minuit dans nos têtes. J’ai hâte que le décalage horaire cesse de faire son effet.

Au lit parce  que la nuit sera très courte.

Laisser un commentaire