Après avoir pu — enfin — dormir, je me réveille à côté des deux chats. Pas mal en même temps que les quatre autres gars. Justin, le promoteur de la veille, est déjà debout et nous prépare à déjeuner. Un bon déjeuner végé en plus!
Vers 2h, on a tous fini de profiter du wi-fi de l’appart et des chats. On quitte donc pour retourner chercher Josephine, mon fidèle véhicule, qui est toujours stationnée à l’hôpital. Un petit 50$ de parking.
On est à Philadelphie, on ne peut pas partir sans avoir vu les célèbres marches du film Rocky. Après s’être débattu dans le traffic et avec les stationnements, on décide que ce sera pour une autre fois.
Plus de temps à perdre. Il se fait tard et si on veut éviter le traffic newyorkais du vendredi soir, on doit se dépêcher.
Arrivé au tunnel pour entrer sur l’île de Manhattan, une autre belle surprise liée aux toll booths nous attend. Les gars se font refuser l’accès au tunnel à cause du trailer. Dan et moi payons le 13$ pour passer et on suit la van dans l’enclos de police où ils ont été déviés.
Le policier explique aux gars comment se rendre à l’autre tunnel. Il nous demande si on est avec eux et tout est beau. Je reprend donc la direction du tunnel dont je viens de payer 13$ pour y avoir accès. Le même policier, devenu très baveux, me demande où est mon reçu du toll, car il ne peut pas me laisser passer. Depuis quand ils nous donnent des reçus?!
J’ai donc dû refaire le tour complet. Passer au même guichet. Repayer 13$.
5h pile. Île de Manhattan. Une belle heure pour se promener au centre-ville en auto. Après beaucoup de patience, on atteint finalement Brooklyn. Au même moment, Raph me texte qu’ils sont perdus et n’ont aucune idée où ils sont.
On part donc se promener un peu autour de la pizzéria où le show a lieu ce soir. Pas grand chose à voir. Un tournage de film qui occupe un bloc complet.
Après une demi-heure de marche, aucun wi-fi gratuit en vue, ni de café.
Sortie de nulle part, une fille nous demande si on veut de la soupe gratuite. Qui dit non à de la soupe gratuite? C’était leur ouverture et ils faisaient de la promo. Si vous passez dans leur coin, visitez Mama Soup. Leur chili végé était vraiment exquis!
On revient sur nos pas pour aller manger notre soupe à l’auto. En route, on croise le reste des chasseurs. Ils sont enfin arrivés.
On doit attendre dans la van que le staff du tournage de film finisse leur buffet à la pizzéria.
L’attente termimée, c’est à notre tour d’envahir le restaurant de Norman Avenue. On prend tous un banc au bar et on commande de la pizza et de la bière.
Ensuite, l’heure du show. J’en profite pour boire un petit 13 oz. de Jameson. Tant qu’à dormir au foid dans la van cette nuit, aussi bien être chaud.
Vers 2h, on ferme les lumières et on dit bye aux gars qui vont dormir demain matin à notre départ.
Fast forward jusqu’au lendemain matin. Ce sont les camions du quartier industriel qui nous réveillent.
Mon copilote et moi reprennont la route de retour. On se retrouve encore une fois au centre-ville de New York. Mon GPS ne sait plus sur quelle rue on est. On est un peu perdu. Finalement, on reprendre l’autoroute.
Arrêt rapide dans un McDo du New Jersey pour déjeuner. Le café goûtait l’eau de vaisselle. Pire café que j’ai bu de ma vie.
Pas de temps à perdre, on repart. On compte être à Québec vers 7h.
Beaucoup de route. Beaucoup de musique. Beaucoup de paysages laids. Roche, arbres morts, police, neige. Ça résume le trajet sur la 87 en route vers le Québec.
Vers 7h, déjà de retour à Québec. Mon séjour aura été court, mais a permis à Dan de faire 2 shows de plus.
Les trois autres Hunters ont eu une journée de congé, le show du New Jersey a été annulé. Ils en ont profité pour aller se faire tatouer.
— Hugo R., roadie de secours