Belle nuit d’insomnie. 5 longues heures à me tourner et retourner sans réussir à trouver le sommeil. J’ai le temps de voir et revoir toutes les actualités sur Instagram, Facebook et compagnie.
Vers 4h du matin, je réussi finalement à fermer l’oeil. Pas pour longtemps, car à 7h30 je suis déjà réveillé et plus capable de m’endormir.
Installé devant Netflix, je texte Doum pour savoir ce qu’il fait et s’il veut aller déjeuner.
Petite marche jusque chez eux, puis ensemble jusqu’au Kalimera. Tant qu’à ne pas avoir dormi, aussi bien avoir un bon déjeuner. Grosse assiette avec beaucoup de café. Give me coffee or give me death.
En début d’après-midi, Will nous rejoint avec la van pour aller chercher les autres gars pour se rendre à Repentigny. Un nouveau stagiaire dans la van cette semaine: Campagne. Oui, tout les roadies ont des surnoms.
Avant le départ, petite photo de Dominic et moi pour immortaliser notre look de jumeaux country.
Premier arrêt, Musique Richard Gendreau pour aller chercher Danahé qui change son case de guitare. On tourne autour du bloc en attendant qu’il sorte du magasin. Après de longues minutes, il finit par sortir et nous rejoindre.
Prochain arrêt: station-service sur Charest pour embarquer Raph et Robbie.
À notre arrivée, surprise! Un autre invité se joint à la Caravane: Doyer, le coloc de Raph.
En route: Musique, potins, bla bla… la routine habituelle. Robbie a même apporté son Game Boy et on se le partage pour jouer à un peu de Pokémon.
Petit selfie de route.
Rendus à Trois-Rivières, le GPS nous fait prendre une sortie… étrange, car on est sensé être sur la bonne route. Mais bon, c’est le GPS, on va lui faire confiance, il est sûrement plus en forme que nous… Quelle belle erreur on a fait!
On revient sur nos pas et on perd au moins 15 minutes à retourner sur la bonne route. Merci GPS.
Malgré tout, on n’arrive que quelques minutes en retard selon l’horaire prévu.
Avec l’équipe élargie, ça ne prend que quelques minutes à entrer et installer l’équipement dans le St-Laurent Blues Bar.
Avant de souper, on va faire un tour au dépanneur du coin pour se procurer quelques breuvages festifs.
On va boire nos canettes sur le bord du fleuve. Tranquille.
Ensuite, retour au bar pour un souper BBQ sur la terrasse. Pendant que les gars mettent de la laitue et des tomates dans leurs burgers, j’ose la révolution culinaire et je fais un Max 67 maison. Des bonnes chips Sel et vinaigre et Ketchup par-dessus la boulette au fromage. Inutile de vous dire que c’était un délice.
Puis, deuxième arrêt au Dépan-O-Coin. On prévoit notre après-show on on s’arme de quelques bouteilles de vin pour déguster à l’hôtel.
Parlant d’hôtel. Ce soir, nous logons au célèbre Motel Capri. Oui-oui, le même Motel Capri que l’album des Cowboys Fringants.
Ce soir, les Canadiens affrontent les Sénateurs en séries éliminatoires. L’écran géant est déployé devant la scène et les télés au-dessus du bar présente le match. On doit donc attendre la fin du match pour que le show débute.
Malheureusement pour les gars (à l’exception de Raph et moi), la game va en prolongation. Pendant ce temps, je n’ai aucune idée de ce qu’ils font, car je suis assis au bar avec Raph et on regarde la partie.
Après un but d’Alex Galchenyuk qui fait prendre les devant à Montréal 2-0 dans la série, le show peut enfin commencer. Il est environ 22h30.
Vers 1h, c’est au tour de Caravane de jouer. Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer ou qui était trop loin, le show était diffusé en direct sur Livestream.
Dominic en a profité pour mettre sa belle nouvelle chemise-devenue-veste fleurie. Que des bons commentaires sur son nouveau style.
Après le show, Robbie sort de son sommeil dans la van et nous donne un coup de main pour remballer l’équipement.
Puisqu’il dormait, il est en état pour nous conduire jusqu’à l’hôtel. Direction le Motel Capri. Après en avoir entendu parler depuis si longtemps, j’ai hâte d’enfin le voir.
Il est maintenant 4h30 et on doit partir tôt demain. Oups.
Séparés dans deux chambres, je partage un lit avec Raph, alors que Doum dort avec Robbie.
À la suggestion de Raph, je vais commencer à documenter les télés d’hôtel. C’est vraiment une belle variété qu’on rencontre chaque fois. Certaines sont mêmes sorties d’une époque lointaine. Il y en a de toutes les tailles. Commençons donc avec celle du Motel Capri.
Essayons de dormir le plus possible, car on a encore de la route à faire demain. Show en après-midi au Mont Sainte-Anne, donc il ne faudra pas se lever trop tard. Heureusement qu’il y a un déjeuner demain matin pour nous motiver.