Mont Sainte-Anne : Hot-dogs, spa et pluie

Ouch. Il est tôt. Trop tôt.

À bout de bras, je réussi à décrocher le téléphone. Je compose, les yeux encore collés, le numéro de la chambre voisine pour réveiller les gars. Ils sont déjà réveillés et Campagne a déjà commencé à boire sa Carling…

On descend tous ensemble à la réception pour aller profiter d’un bon déjeuner continental. Entassés dans la petite pièce, on déjeune. Bagels, fromage à la crème et café.

Une fois le déjeuner terminé, on rembarque tous dans la van, direction Québec.

Évidemment, derrière Dominic et moi, une belle gang de dormeurs.

Les dormeurs

Pendant qu’ils dorment on en profite pour écouter ce qu’on veut comme musique.

Une heure de route plus tard, on arrête pour faire le plein d’essence. On en profite pour faire le plein de nourriture en même temps. Un déjeuner-dîner plus complet que celui du Capri.

Deux équipes se forment: Valentine vs. A&W. Je vous laisse deviner que Will est dans l’équipe A&W…

Une fois les estomacs bien remplis, on peut remprendre la route, un café à la main.

Trois-Rivières

Vers 13h, on est au pied du Mont Sainte-Anne. Un petit show d’après-midi, ça fait changement.

On installe le gear sur la scène extérieure et puis on va attendre l’heure du spectacle autour d’un feu.

Mont Sainte-Anne

Note à moi-même: Faire un choix de souliers plus judicieux la prochaine fois. Des souliers blancs dans la neige qui fond et la boue… Disons que j’aurais pu choisir autre chose que des shoes de skate… blancs…

Pendant l’attente, l’odeur de BBQ qui se dégage du chalet me charme. Je me laisse tenter. Et je ne le regrette pas. Après le souper d’hier soir, on peut dire que la saison du BBQ est officiellement ouverte!

Vers 15h30, c’est l’heure pour Caravane d’en mettre plein la vue aux après-skieurs et aux baigneurs de spas.

Après une heure, il se met à pleuvoir. Pas surprenant quand on connaît notre historique de conflits avec Mère Nature.

C’est donc en vitesse qu’on remballe tout dans la van. Au travers des flaques d’eau et de boue. Non, mes souliers ne sont plus très blancs.

On reprend la route vers Québec. Pour une rare fois, une journée de show, je vais pouvoir me coucher tôt. J’en ai besoin après les derniers jours avec trop peu de sommeil.

Vers 18h, déjà de retour à Québec. Petite douche et je me couche. J’ai bien fait de mettre mon téléphone sur mute parce que Dominic essaye de me réveiller pour que je sorte. Ouf…

Prochain rendez-vous vendredi prochain à Rouyn-Noranda et samedi à Jonquière. Plus de 2000 km et près de 30 heures de route qui s’annonce pour la fin de semaine prochaine. Je sens que ça ne peut donner que de bonnes histoires… À suivre!

Laisser un commentaire