Drummondville : de la pouzza et (encore) du (maudit) karaoké

Tout d’abord, merci à Julien (le «fan fucké») pour la soirée de jeudi dernier.

De retour dans le présent. Samedi après-midi.

Réveil au milieu de l’après-midi. Une bonne douche et direction Bügel au coin de la rue. J’attrape quelques bagels et un café pour la route. Puis, petite marche santé jusque chez Doum. Vallières dans mes oreilles. J’haïs pas ça l’avoir comme voisin.

Notre fidèle Robbie a la gastro et ne pourra pas être de la partie ce soir. Une rare fois à être vraiment tout seul avec les gars ce soir. Je me doute de qui sera le chanceux à conduire pour retourner à l’hôtel. Bon, j’aime mieux ne pas y penser.

Will vient nous rejoindre avec la van. Danahé est déjà embarqué, il ne manque plus que Raph comme passager. Détour dans Saint-Sauveur et l’équipe est complète.

Route Québec-Drummondville

Une heure et demi à rouler sur l’autoroute 20. Il fait beau, on est tranquille. The Hives, les Hay Babies et ZZ Top dans le iPod.

Pas grand chose à raconter sur la route. La route, toujours la route.

Rien de bien trépidant jusqu’à notre arrivée au centre-ville de Drummondville. À une intersection, pendant qu’on attend la lumière verte, on performe quelques mouvements de rock sur du ZZ Top. Probablement quelque chose qui ressemblait au vidéo du drummer de l’autre jour. En diagonale de nous, dans une petite auto grise, deux filles semblent apprécier la performance, car elles se mettent elles aussi à se faire aller.

Elles repartent du coin et passent à un cheveu de causer un accident.

À notre tour de croiser l’intersection, direction Pub Hériot.

Nous arrivons avec 15 minutes d’avance sur l’horaire. En plus, belle place de stationnement devant la porte.

On entre tout l’équipement et les gars procèdent aux tests de son.

Une fois le soundcheck terminé, direction Christine Pizza. On soupe dans le resto voisin.

Caravane - Christine Pizza

Personnellement, j’hésitais entre la pizza et la poutine. (Oui, la tournée santé est toujours en pause.) Heureusement que Christine était là, car on a pu déguster une excellente pizza accompagnée de poutine. C’est un peu comme une pouzza IKEA. T’as toutes les pièces, mais tu dois l’assembler toi même.

Nous sommes les derniers clients du restaurant. On termine le repas et on retourne au Pub Hériot.

Sur place, la musique qui joue ne plaît pas à Doum. Il fournit donc son iPod et une playlist pour meubler l’ambiance sonore.

Quelques minutes plus tard, c’est déjà l’heure du show. L’endroit n’est pas très grand et ça se remplit rapidement.

À mon plus grand plaisir, nos amis de Québec Étienne et Raphaëlla reviennent au Québec ce soir et seront à Drummondville juste à temps pour le show. Ils arrivent quelques minutes avant que la première chanson de Caravane se fasse entendre. Ça faisait si longtemps qu’on les avait vu!

Caravane - Pub Hériot

Il y a des habitués de The Hunters dans la salle parce qu’on peut entendre des demandes pour « Riot » et « Sing Out » dans la foule. Malheureusement pour eux, ça n’arrivera pas ce soir. Seul compromis, les gars jouent « Electric Feel » et « Sabotage », deux covers que font habituellement The Hunters.

Avant la fin du show, Doum demande aux spectateurs s’il y aurait un bar karaoké où on pourrait finir notre soirée. Tout ça, en me regardant dans les yeux, car il sait que je déteste le karaoké. Dans le dernier mois, j’ai dû finir (malgré moi) la moitié de mes soirées dans des karaokés. J’haïs ça.

Heureusement pour Doum / Malheureusement pour moi : Il y a un bar karaoké pas trop loin.

Après le show, on laisse le gear sur place. On videra ça demain matin. Je ne suis pas un fan de loader la van le lendemain, mais c’est notre seule option si on ne veut pas laisser le stock au froid dans la van. Merci encore Mère Nature pour la belle température. Qu’est-ce que je t’ai fait?!

Pour faire suite à la demande de Dominic, on va aller au karaoké. Le bar s’appelle Le Cocotier. J’avoue qu’avec un nom comme ça, j’ai presque le goût de commencer à aimer le karaoké.

On sépare le groupe dans plusieurs autos pour avoir un lift de nos chauffeurs désignés.

Processed with VSCOcam with 5 preset

Arrivés au Cocotier, j’aime déjà l’endroit. Machines à sous dans un coin, bar estival dans un autre. Complet avec la paille et l’ambiance tiki. C’est quand même juste du karaoké, j’ai ne mets pas trop la barre haute.

Question d’y aller dans le mood été du Cocotier – mais surtout pour faire changement de la bière – on opte pour de la sangria. Je ne pense pas que la barmaid s’attendait à devoir faire autant de pichets de sangria ce soir. Disons que la recette était assez approximative pour les derniers.

Tant qu’à être pris dans un karaoké et devoir vivre la vie de vampire, aussi bien m’adapter et essayer d’aimer ça.

Je me jumelle à mon partenaire de karaoké habituel: Dominic. On fera ZZ Top « Sharp Dressed Man ». On y met toute la gomme, les lunettes de soleil incluses! Will se joint à nous pour un «solo de pied de micro». Sa pratique jeudi soir a porté ses fruits.

Caravane-karaoke-ZZ-Top

D’ailleurs, merci à Christine d’avoir immortalisé ce moment.

Après un succès aussi populaire, il n’était que normal de vouloir en redonner au public. La prochaine chanson sur notre liste: « La chanson de Jean-Claude » de Plume Latraverse. Ce sera un hit assuré!

Après que les habitués du bar aient fait leur tour sur la scène, c’est au tour de «Les Lézards» (le nom fictif que Will a utilisé sur la liste de demandes) de s’exécuter.

Will, Dominic, Raph et moi (bref, Caravane sans Danahé) montons sur scène. La foule est un peu déstabilisée devant notre choix musical. C’est vrai qu’après notre version de ZZ Top, on change de répertoire avec Plume.

Malheureusement, la soirée tire à sa fin et on n’aura pas le temps d’en mettre plein la vue à nos nouveaux fans. Dommage pour eux, notre sélection était « Dangereux » de Pagliaro.

Finalement, peut-être que je commence à aimer ça le karaoké.

L’heure est maintenant venue de retourner à l’hôtel. Pierre et Christine nous embarquent dans leur mini-van et on part en promenade. J’écris promenade, car on a fait un «petit» détour par l’autoroute… en passant devant l’entrée du stationnement de l’hôtel. Disons que l’entrée n’était pas très évidente à trouver.

Une fois la randonnée campagnarde complétée, on est de retour sur une vraie route et devant la réception de l’hôtel. On remercie Christine, notre chauffeuse désignée, et on va à la chambre.

Ce soir (ou cette nuit), une chambre d’hôtel, donc je me sacrifie pour dormir sur le plancher. Armé de trois oreillers et une couverte, ça devrait être pas si mal. Ça quand même déjà été pire!

Zzz.

10h, l’heure du cadran. Il reste une demi-heure pour aller profiter du déjeuner. Je réveille Will et Raph, les deux qui avaient démontré de l’intérêt hier. Quand Dan voit l’heure, il décide de nous suivre. Seulement Doum reste à dormir jusqu’au checkout.

On s’habille et on descend. Will utilise son bon vieux truc pour ne pas oublier ses vêtements dans la chambre en partant: il avait étendu ses bas sur la télé en se couchant hier…

Bagels, gauffres, beurre de peanuts, Cheez-Whiz. Disons que c’est loin d’être le brunch de Pâques que nos familles sont en train de manger sans nous.

Pour retourner à la van, on fait appel à un taxi. On nous répond qu’il n’y a pas de taxi-van disponible… En blague, on dit qu’un de nous va embarquer dans la valise. La madame au bout du fil rit, mais ne dit pas non. Le chauffeur non plus ne dit pas non. Parfait, allons y entassé 4 derrière.

De retour au Pub Hériot, la porte est encore barrée. On devra attendre que quelqu’un arrive avec les clés pour qu’on puisse récupérer tout l’équipement qui reste à l’intérieur.

Vers midi, le promoteur arrive et nous ouvre la porte. On joue à Tetris et on remplit la van. Direction Québec.

Prochain show: Vendredi 10 avril à Alma au Café du clocher.
Les gens qui étaient à La Baie et Dolbeau-Mistassini et qui nous ont dit qu’ils seraient présents, je ne l’oublie pas. On veut vous voir!

PS. Il y a 13 fois (incluant le titre) le mot «karaoké» dans ce post.

Laisser un commentaire