Cette entrée de blog est un peu spéciale. Son format est différent des autres puisque – malheureusement – je ne pouvais pas me joindre à Caravane pour le spectacle de Brossard. J’ai donc géré la journée à distance.
Je me sentais un peu comme Stan et son iPad dans South Park. Beaucoup d’échanges de messages texte, appels, photos et vidéos pour m’assurer que tout se déroule bien.
Réveil matinal pour Doum qui doit aller chercher la van de Bodh’aktan à la compagnie de location. Caravane est donc séparé pour une rare fois. Ils se rejoindront à Brossard.
De leur côté, les trois autres membres du groupe embarquent Boubou, le roadie d’urgence qui s’occupera de la merch pour la soirée.
Vous pouvez apprécier ci-dessous le vidéo Snapchat que Raph m’a envoyé pour donner une idée du Club Dix30, la salle de ce soir.
Première fois que les gars jouent avec des in-ears. Pas de moniteurs ce soir. Sauf pour Dan qui n’a pas des oreilles très accueillantes pour des écouteurs. C’est aussi le baptême pour la toute nouvelle basse de Raph.
Pour souper, les gars se sont fiés à un choix toujours fiable, les 3 Brasseurs. Petite sangria à la bière et Sacha se joint au lot. Il était à Montréal pour un tournage, mais il a été annulé.
Puis, après le repas, Raph me téléphone pour me demander de booker un hotel/motel pour la nuit. J’ai l’impression que le cauchemar de Daytona est en train de se reproduire.
Heureusement pour eux, j’ai appris de mes erreurs. J’ai pris la peine de vérifier quelques critiques sur l’hotel pour être bien certain qu’il survivrait à leur nuit.
Chambre bookée au Econo Lodge à quelques pas de la salle.
Pendant que je termine ma journée de travail, les gars se préparent tranquillement pour leur show.
Question de ne pas passer ma soirée tout seul, je vais voir le show de The Wooden Sky au Cercle. Sans oublier de jeter un oeil à mon téléphone de temps à autre pour suivre l’évolution de la soirée de mes préférés à 250km de distance.
Dans un élan de nostalgie – et un peu d’ébriété – j’envoie aux gars:
Ne partez plus jamais sans moi!
Pour ensuite me faire répondre que c’était mon choix… Ils n’ont pas tort!
À Brossard, les gars font leur show pendant que le mien se termine. Je retourne à pied jusque dans mon Montcalm et je me couche tôt. Ça fait changement des derniers jours.
À 3h du matin, mon téléphone rugit sur ma table de nuit. J’essaye de l’ignorer, mais les vibrations y vont de plus belle! Je succombe et je répond. C’est mon bassiste favori qui m’appelle pour me demander d’annuler la réservation d’hotel.
Oui. La réservation d’hotel d’il y a à peine quelques heures… Ils me découragent.
Je raccroche et retourne à mon oreiller.
Le lendemain matin, je reçois un message texte du même bassiste, cette fois-ci, un peu plus à jeun. Il m’écrit qu’ils sont sorti dans un bar après le show et qu’un gars là-bas les a invité à dormir à son condo.
Ils reviennent à Québec au courant de la journée et je rejoins Dominic sur l’heure du souper pour nos soirées célibataires habituelles.
Au courant de la soirée, on fera le party avec Maxime Desbiens-Tremblay (a.k.a. Manolo de RamDam). Encore un party avec des vedettes! J’en dis pas plus, je garde les détails pour le prochain blog sur le show de samedi.
Samedi soir, gros show à l’Impérial avec Bodh’aktan. La tournée Route Tonnerre se continue.