Nos plans originaux ont un brin changés. Après être arrivé à Gainesville en avion, on repart en véhicule de location. Je savais qu’en partant avec les Hunters j’allais être pris dans des aventures incroyables, mais jamais être pris dans un ouragan. Et encore moins revenir dans un moyen de transport différent.
Après avoir dormi et manqué notre vol — volontairement — on est prêt à quitter notre chambre qui ressemble à un dépotoir. Pauvres femmes de chambres.
On rejoint Hugo Mudie, Hélène et Cléo à l’aéroport. Dernière course de taxi qui nous coûte 60$.
Le groupe est divisé dans deux VUS et on part enfin de l’aéroport vers 1h. Quelques détours et on trouve un Walmart pour faire des provisions de bouffe pour la route. Pendant que les plus vieux s’approvisionnent de trucs essentiels et bons pour la santé, je me faufile dans les allées de bonbons.
Leur manager publie même sur Facebook une photo de nous avec la description: «Les Hunters achètent des bonbons au lieu de provisions pour passer à travers la tempête.»
8h de route à traverser les états de la Floride, Georgie et les deux Caroline jusqu’à l’entrée de la Virginie. Sandy nous avait préparé une petite surprise pour nous accueillir dans cet état… de la belle neige!
On doit arrêter pour la nuit si on veut laisser la tempête nous devancer.
Le Days Inn de Fancy Gap rappelle le film Misery et The Shining. Pas de chauffage, à peine 2 postes de télé et pas de son sur un des deux. La porte qui ferme mal et qui laisse passer un courant d’air de la mort.
Pendant que les habitants de la place paniquent sur la tempête, nous on crit, rit et court dans la station-service voisine en recherche de bières. Suivant ma suggestion, Will, Sacha et Raph se prennent eux aussi une bonne grosse High Life. Raph passe à la caisse et le total de sa facture est de 7.11$. Il se sent taquin, mais cherche ses mots et dit à la caissière: «7-Eleven like the… thing!» On va passer une belle soirée en famille dans la tempête.
De retour à l’hôtel, les gars écoutent la télé. De mon côté, j’essaye de reprendre le dessus sur le blog du roadie. Beaucoup d’activités et de péripéties, mais pas eu beaucoup de temps libre pour l’écrire.
Durant mon écriture, je reçois un message d’encouragement de notre fidèle Robert Grey:
Je fais une veillée pour que tout se passe bien pour vous. J’avais pu de cierges, j’ai roulé un très gros joint… j’espère ça va marcher!
Je finis à 3hAM le blog du jour 4 et je peux enfin me coucher. Sacha dort parterre; Will et Doum dans un lit; Dan, Raph et moi dans l’autre. On doit se coller pour garder notre chaleur. On gèle.
Une fois de plus, la nuit sera courte avant de reprendre la route pour le Québec. Espérons que la tempête se calme durant la nuit.
Une réflexion au sujet de « Jour 5. Hertz et 7-Eleven. »