Belle journée de printemps aujourd’hui. Du soleil et un peu de chaleur. La route va être plaisante.
Pour me sentir moins mal de mon lunch nocturne avec Doum hier soir, je passe chercher des fruits et des légumes à l’épicerie du coin. Des petites carottes, un yogourt avec des fruits, du jus d’ananas, et en bonus, des Tylenol. Thématique de la fin de semaine: la tournée santé.
On se rejoint tous (sauf Will) chez Doum pour embarquer dans la van. Ladite van qui ne veut plus repartir et qui bloque la moitié de la rue. Petit appel à Will qui réussit à nous dépanner au bout du fil. La van redémarre et on roule vers Limoilou. On embarque Will et c’est un départ pour le Saguenay.
En route, on regarde un classique de YouTube. Will devrait prendre des notes. Ça donnerait tout un show!Comme ZZ Top le disent: «Toutes les femmes sont folles pour un homme bien habillé.»
Aussi: Mention spéciale aux micros-casques.
Toute la bande arrive finalement à La Baie avec une heure d’avance sur l’horaire prévu. Les gars s’améliorent!
Pendant que Bodh’aktan finalisent leurs tests de son, on sort tout l’équipement de la van.
Will vient de se rendre compte qu’il a oublié son tapis à l’Impérial lors du dernier show. Solution de secours: on prend le tapis d’entrée de la salle. Problème réglé!
Une fois le soundcheck de Caravane complété, c’est l’heure d’aller prendre une bouchée avant le souper de ce soir. En face du Vieux-Théâtre, un McDo. C’est beau, la tournée santé est terminée. De retour à la malbouffe.
La pub aura raison de moi, j’essaye le nouveau burger de Max Pacioretty. Avec des chips dans le burger, le Max 67 est une réussite.
Dominic a presque succombé à la tentation, mais n’a finalement pas brisé son voeu de chasteté de McDo. Il a seulement goûté à la sauce. Il nous dit que ça ne compte pas. À vous de juger…
On traverse la rue et on retourne à la salle. Dans quelques minutes, souper de famille agrandie avec les gars de Bodh’aktan et Mordicus.
Une fois de plus, je suis l’heureux élu pour rester sobre ce soir et conduire. L’hôtel est à 10 minutes de route, donc on peut oublier le plan de marcher jusque là! (Ou 1h46 de marche, je viens de vérifier)
Après le souper de pâtes et salade César (petite rechute de tournée santé), je pars avec Raph pour aller faire le check-in à l’Auberge des Battures et récupérer les clés.
La vue de notre chambre d’hôtel est pas mal du tout.
Une demi-heure plus tard, on est de retour avec la gang à la salle.
Pendant les shows, je m’occupe de vendre la merch qui est installée dans le hall d’entrée de la salle. Hall d’entrée avec un tapis manquant.
La salle est bien remplie et les gens apprécient le spectacle. Encore ce soir, c’est la party au Saguenay. Tellement que la police vient même faire un petit tour pour expulser quelqu’un qui était peut-être un peu trop sur le party. À part ça, tout est numéro 1.
Une fois le show terminé, les gars chargent la van pendant que je finalise de la paperasse.
Je prend le volant pour aller reconduire les gars au Petit Baril. Ils vont réchauffer la place pour nous en attendant qu’on revienne en taxi.
Accompagné de Will et Raph, on va porter la van à l’hôtel et j’appelle un taxi. Petit vin de dépanneur en attendant notre lift. Pas longtemps après, notre chauffeur est dans la cour de l’hôtel.
On revient donc sur nos pas pour rejoindre notre bande de joyeux lurons au Petit Baril. Les amis du Saguenay se sont greffés au party.
J’ai même une admiratrice qui voulait vraiment savoir qui était le «blogueur». Voilà Monika, c’est fait!
Il est déjà passé 1h du matin, donc pas de temps à perdre. Un bon pichet de Laurentide pour commencer la soirée.
Le DJ prend toutes, TOUTES, nos demandes spéciales. S’il n’a pas la toune sur son ordi, il la télécharge via un programme louche. Tout ça, diffusé sur les télés du bar. C’est quand même mieux que du karaoké!
En prime, le DJ a un t-shirt de Max Pacioretty et une casquette du CH. C’est la suite parfaite de mon petit lunch du McDo tantôt. Raph est convaincu, il faut qu’il essaye le fameux Max 67 à son prochain passage au McDo.
Avec nous qui avons pris les commandes de la musique, c’est succès après succès. Il y a même du monde qui monte sur les tables pour danser!
Puis, trop tôt, la lumière du bar s’allume et on doit partir. Déjà!
L’entreprise de taxi de La Baie est voisine du bar, donc ce sera pas très long attendre pour notre lift de retour.
On sépare la gang en deux et on se suit en taxi jusqu’à l’hôtel. D’ailleurs, avez-vous déjà remarqué à quel point un reçu de taxi c’est fait un peu tout croche?
Dans ma chambre, Raph et Doum. L’équipe de la dormante. Les autres, dans la chambre voisine dans l’équipe party. À voir l’air qu’ils auront demain, je ne regrette pas mon choix d’équipe.
Bonne nuit! Demain, Dolbeau-Mistassini.
4 réflexions au sujet de « La Baie : Tournée santé et Max Pacioretty »