Amqui : Là où l’on s’amuse!

Oh boy! je suis rouillé. Ça faisait longtemps que j’avais pondu un petit blog du roadie. La dernière fois, c’était la tournée européenne avec The Hunters. Nouveau site, nouveau visuel, nouveau band, mais toujours les mêmes bonnes histoires rocambolesques!

Sans plus tarder, voici le tout premier billet de 2015 (et pas le dernier!).

9h. L’heure d’aller rejoindre Dominic, mon nouveau voisin. Café, bagels, iPod. Petite marche santé jusque dans Saint-Sauveur. D’ailleurs, merci à la personne qui a installé des coeurs sur les panneaux de signalisation dans le quartier, ça fait ma journée chaque fois que j’en croise un.

À mon arrivée, Doum est encore en boxer. Dur lendemain de veille, c’était un des rares shows de The Hunters à Québec en 2015.

Une fois le chanteur habillé, on part chercher la van qui dormait tranquillement à la salle d’hier. Heureusement, c’est à quelques pas. Une marche juste assez longue pour nous réveiller.

Prochain arrêt: Danahé. Grosse soirée et gros dormeur. Après 10 minutes de symphonie de sonnette, le guitariste nous ouvre enfin la porte. Bon!

Avec la moitié des musiciens enfin dans la van, il ne reste que Raph et Will à aller chercher. Petit coup de fil à William et on l’embarque. Puis, Raph et son coloc, Doyer, un petit nouveau roadie invité pour la fin de semaine.

Fin prêts à prendre la route pour la Gaspésie. Premier passage à Amqui pour le band.

Près de 5 heures plus tard, fin d’après-midi, on arrive enfin à notre destination. Croisant au passage un panneau à l’entrée de la ville qui nous annonce le slogan de la ville: «Là où l’on s’amuse». La soirée s’annonce bien!

Le show d’aujourd’hui est à La Captive, une microbrasserie au centre-ville d’Amqui. Très belle salle, très bonne bière, très bonne bouffe, très bon staff!

Après avoir monté tout le gear au deuxième étage, les gars commencent les soundchecks pendant que je mets à jour l’inventaire de la merch.

Une fois les préliminaires au show terminé, un festin nous attend. Burgers de pulled pork et de canard avec frites maison. En bonus, de la bonne bière noire qui pourrait facilement compétitionner avec la Guinness!

Après le régal, on descend au rez-de-chaussée écouter le match des Canadiens et socialiser avec les gens qui sont venus pour le show.

Pas le temps de finir le match du CH, c’est l’heure du show! Go!

Caravane à la Captive, Amqui

Ce soir, une setlist allongée avec quelques bonus. Un cover de MGMT et des Black Keys, et pour finir la soirée en beauté, après que les spectateurs aient demandé un 2e rappel, « Sabotage » des Beastie Boys.

La soirée a commencé lentement, mais heureusement, tout le monde a fini debout à danser! Pour reprendre les mots des gens de La Captive, «la fin était rock n’ roll à souhait!»

La soirée est encore jeune, on redescend donc au rez-de-chaussée pour faire le party avec nos nouveaux amis d’Amqui. Une fois le bar fermé, on remonte à la salle pour finir la soirée avec tout le monde autour d’un iPod pour un DJ set collectif improvisé.

Malheureusement, c’est cette nuit qu’on passe à l’heure d’été. C’est donc dire qu’on perd une (précieuse) heure de sommeil et/ou party.

Finalement, vers 6h, on décide de retourner à la loge pour retrouver nos lits. Ce n’est pas sans rappeler notre passage au Sommercasino de Basel en Suisse avec les lits dans la loge.

On se réveille quelques heures plus tard, à l’odeur de petits déjeuners et de Mathieu, le booker, qui vient nous réveiller. C’est déjà l’heure de se lever pour repartir.

Une activité est prévue dans la salle aujourd’hui et on doit donc libérer l’espace pour leur laisser la place. C’est donc de peine et de misère qu’on redescend tout l’équipement à la van.

Petit arrêt verre d’eau entre deux voyages, question d’hydrater le carré de sable que j’ai dans la bouche après une soirée de breuvages festifs.

Une fois la van remplie, on reprend la route de Québec, Doum au volant.

Après 5 longues heures, on revient finalement à la maison.

Prochain rendez-vous de la tournée Route Tonnerre, samedi prochain à Baie-St-Paul.

 

2 réflexions au sujet de « Amqui : Là où l’on s’amuse! »

Laisser un commentaire